Avec une paire de raquettes et des bâtons, on peut aller très loin... Accessible à tout marcheur, la randonnée à raquettes est avant tout le moyen de renouer avec la nature au cœur de l’hiver, dans l'intimité des grands espaces silencieux. Vous serez encadrés par un accompagnateur en montagne avec qualification raquette, expérimenté, professionnel et diplômé d'État, pour partir en balade entre les mélèzes ou au détour d’un chemin, partez à la découverte des trésors cachés de la montagne enneigée : empreintes laissées par un lièvre ou un chamois, gloussements d’un tétras ou d’un lagopède, cascades de glace...

LES EFFETS SUR LE CORPS :

La raquette de neige est un sport d’endurance, qui va accroitre votre capacité respiratoire et cardiaque en améliorant votre souffle. C’est aussi une activité qui va faire travailler tous vos muscles en même temps et en douceur, ainsi que toutes vos articulations. Attention il existe toutefois des risques à toute randonnée, à savoir : Les avalanches : prenez connaissance des bulletins météorologiques essentiellement prévus à l’usage des skieurs et des randonneurs Les trous et les obstacles : qui n’est jamais tombé dans un trou ne peut savoir l’angoisse que cela provoque chez la personne qui se sent impuissante si elle est seule ! Les corniches : souvent magnifiques, esthétiques, elles attirent l’œil et le pas mais il faut s’en méfier, car elles peuvent céder à tout moment.

LIEUX ET HORAIRES :

  • Jeudi : Pilates Mat + Yoga (méditation) de 18h00 à 19h30 dans un parc boisé au domaine des golfs à Valescure. RDV tous les jeudis à 17h45 à l'Hôtel San Pedro à Saint-Raphaël.

CONTACTEZ SYLVIE PAR TÉL AU 06 18 67 80 93